LE VOLET RÉGIONAL DU PROGRAMME NATIONAL FEAMPA
2021-2027

      Ecouter la page

FEAMPA – FONDS EUROPÉEN POUR LES AFFAIRES MARITIMES, LA PÊCHE et L’AQUACULTURE

Le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA) intervient dans le cadre de la politique commune de la pêche et de la politique maritime intégrée.

Le FEAMPA vise à garantir la durabilité de la pêche et de l’aquaculture sur le plan environnemental, économique et social et à offrir aux citoyens de l’UE une source de produits alimentaires sains. Il a pour but également de dynamiser le secteur de la pêche et d’assurer un niveau de vie équitable aux pêcheurs.

Le volet régional est composé de 2 priorités :

  • Priorité 1 : Favoriser une pêche durable et la restauration et la conservation des ressources biologiques aquatiques,
  • Priorité 2 : Encourager les activités aquacoles durables ainsi que la transformation et la commercialisation des produits de la pêche et de l’aquaculture.

Documents Opérationnels de Mise en Oeuvre (DOMO)

OS 1-1    Renforcer les activités de pêche durables sur le plan économique, social et environnemental

AAP : Objectif spécifique 1.1 : Soutien à l’innovation, « Renforcer les activités de pêche durables sur le plan économique, social et environnemental » / Type d’action « Investissements dans les ports de pêche

AAP : Objectif spécifique 1.1 : Soutien à l’innovation, « Renforcer les activités de pêche durables sur le plan économique, social et environnemental »

OS 1-2    Améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2 en remplaçant ou en modernisant les moteurs des navires de pêche

OS 1-5    Promouvoir des conditions de concurrence équitables pour les produits de la pêche et de l’aquaculture provenant des régions ultrapériphériques

OS 1-6    Contribuer à la protection et à la restauration de la biodiversité des écosystèmes aquatiques

AAP : Objectif spécifique 1.6 : Contribuer à la protection et à la restauration de la biodiversité des écosystèmes aquatiques»

AAP : Objectif spécifique 1.6 : Soutien à l’innovation « Innovation pour limiter l’impact de la pêche sur le milieu marin»