LE PROGRAMME OPÉRATIONNEL 2014-2020 - INTERREG V OI

INTERREG V Océan Indien

Le programme Interreg V Océan Indien tend à renforcer l’insertion régionale de La Réunion et de Mayotte dans l’océan Indien en répondant aux enjeux de co-développement des pays de la zone.

Il dispose d’un budget de 63,2 millions d’euros de FEDER, et couvre 2 composantes de la coopération territoriale européenne :

  • La coopération transfrontalière, qui concerne la coopération entre La Réunion et les pays de la Commission Océan Indien (Madagascar, Seychelles, Comores, Maurice), pour un montant de 41,4 millions d’euros,
  • La coopération transnationale, qui concerne la coopération entre La Réunion, Mayotte et les pays suivants : Madagascar, Seychelles, Maurice, Comores, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Maldives, Inde, Australie, les Terres Australes et Antarctiques Françaises pour un montant de 21,8 millions d’euros.

Le programme Interreg V Océan Indien mobilise 5 objectifs thématiques de la stratégie UE 2020. Pour répondre aux exigences réglementaires, chacun de ces objectifs a été subdivisé en un axe transfrontalier et un axe transnational, selon l’aire géographique concernée.

Le programme est ainsi organisé en 10 axes thématiques et 2 axes d’assistance technique.

> Dépôt de dossiers clôturé pour le programme INTERREG V OI 2014-2020

Les fiches actions d'INTERREG V :