PROGRAMME RÉUNION INTERREG VI océan Indien 2021-2027
« Co-développement durable et résilience climatique dans la zone océan Indien »
La Réunion, en tant que région ultrapériphérique de l’Union Européenne (UE), bénéficie de fonds structurels européens comme le FEDER -CTE (Interrreg). Dans le cadre du programme INTERREG VI océan Indien, elle coopère avec des États tiers de l’UE (Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, Kenya, Mozambique, Tanzanie…). Ainsi, l’articulation de ces fonds est nécessaire afin que les projets soutenus convergent davantage (objectifs, acteurs, bénéficiaires finaux…), permettent un impact pérenne et plus fort, dans une logique de co-développement des territoires impliqués. Pour la période 2021-2027, une enveloppe de 5 millions € de NDICI est confiée à la Région Réunion pour financer des projets conjoints FEDER–NDICI.
L’objectif de cet AAP est de renforcer la résilience des pays et territoires de l’océan Indien face au changement climatique, via deux sous-actions :
- Sous-action 1 – Sécurité alimentaire durable : recherche collaborative et pratiques agroécologiques adaptées.
- Sous-action 2 – Prévention et réduction des risques : renforcer les capacités de prévention, de préparation et d’intervention des acteurs.
Date d’ouverture de l’AAP : 28/08/2025
Date de limite de réception des propositions : 28/11/2025

Rubrique « Appels à projets»